About

Bertin Technologies développe actuellement la version professionnelle d'Enersquid. Elle est constituée d'une plateforme qui permet d'optimiser le dimensionnement de technologies en fonction d'un besoin énergétique. Elle pourra s'adapter à des besoins de nature et de taille variable, allant d'une consommation de chaleur pour un parc de bâtiment à la consommation électro-intensive d'un industriel en passant par la consommation en hydrogène d'une flotte de véhicules. Le caractère multi énergie d'Enersquid est à souligner, puisqu'il permettra de modéliser l'ensemble des productions, des stockages et conversions des vecteurs énergétiques (électricité, chaleur, et gaz).

L’objectif principal de ce système est d’aider les clients à réduire leurs coûts, leur impact carbone et d'améliorer leur performance énergétique. Il disposera notamment d'un système de management prédictif de l'énergie pour prévoir productions renouvelables et consommation énergétiques.

En outre, devant l'augmentation de la part d'énergie intermittente renouvelable dans le mix de production, il devient primordial de maîtriser la demande. Enersquid proposera une modélisation fine des coûts du projet pour participer de façon optimale aux marchés de la flexibilité.